Encore appelé(e) aide à domicile, l’assistant(e) de vie aux familles fournit des soins à domicile aux personnes en perte d’autonomie qui ont besoin de soins continus. En tant qu’aide à domicile, votre travail consiste à aider les personnes assistées dans leurs activités quotidiennes, comme l’hygiène personnelle, la préparation des repas, l’alimentation, le changement et le repassage du linge de maison et l’administration des médicaments sous le suivi du médecin.
Les assistant(e)s de vie aux familles aident à prendre soin des personnes physiquement ou mentalement malades, blessées, handicapées ou infirmes à leur domicile ou dans des établissements de soins résidentiels sous la supervision d’une infirmière.
Les ADVF peuvent également fournir des soins quotidiens aux personnes handicapées qui travaillent à l’extérieur de leur domicile.
Les assistant(e)s de vie aux familles travaillent également en étroite collaboration avec les membres de la famille pour la prestation des soins
Le métier d’assistant de vie aux familles demande d’avoir de grandes valeurs morales. Votre personnalité doit être tolérante, pleine de bon sens et de générosité. Mais les compétences qu’il faut avoir pour devenir ADVF ne s’arrêtent pas là. Il faut impérativement suivre une formation professionnelle afin d’obtenir le titre professionnel d’assistant(e) de vie aux familles.
Au centre de formation EPV, nous formons les futur(e)s ADVF en présentiel à Toulon.
Cette formation au TP ADVF vous permet d’acquérir toutes les compétences qu’il faut pour faire le métier d’aide à domicile dans les règles de l’art an ayant un salaire et en ne payant pas la formation grâce au contrat d’apprentissage ou au contrat de professionalisation.
Pour toutes demandes, n’hésitez pas à appeler le centre de formation EPV au 04 94 89 09 01 ou à nous contacter par mail ou sur la fiche contact de ce site.